- ▷
Des produits de qualité, livrés à votre porte !
-
Panier (0)
RhizoLoc - Orthèse pouce
L'orthèse RhizoLoc de Bauerfeind est idéale pour le traitement du pouce du skieur, des blessures articulaires, des états inflammatoires postopératoires, ainsi que de l'arthrose du pouce. Elle offre une stabilisation ciblée tout en soulageant la douleur, ce qui favorise la guérison rapide. Grâce à son système de blocage ajustable, il est possible de desserrer le pouce progressivement, offrant ainsi un confort optimal. La facilité de mise en place et de retrait à une seule main permet une utilisation pratique, ce qui accélère la reprise de l'activité physique et la mobilité du pouce. Cette orthèse est particulièrement recommandée pour soutenir le pouce après une lésion, une intervention chirurgicale, ou pour gérer les symptômes de l’arthrose.
Description :
Stabilisation de l'articulation métacarpo-phalangienne et carpo-métacarpienne du pouce.
RhizoLoc stabilise l'articulation métacarpo-phalangienne et l'articulation carpo-métacarpiennes du pouce à la suite de blessures des ligaments latéraux, d'opérations ou en cas d'arthrose. Son renfort en aluminium adaptable individuellement immobilise le pouce en position opposée. Cela minimise la tension musculaire et soulage les ligaments latéraux blessés ou sursollicités. L'immobilisation du pouce permet d'atténuer immédiatement les douleurs. Au cours de la thérapie, il est possible, dans le cadre d'une première mobilisation, de libérer graduellement la mobilité de l'articulation métacarpo-phalangienne, à l'aide d'une languette auto-agrippante spéciale.
L'orthèse s'ouvre par deux fermetures « velcro » et peut être aisément mise en place et retirée d'une seule main. Les extrémités des sangles avec arrêt anti-retour intégré permettent une fixation rapide sans trop d'effort. Cela s'avère très pratique dans la vie quotidienne et pendant le traitement, comme par exemple pour le contrôle des plaies ou lors des exercices physiothérapeutiques. Son matériau respirable à l'air avec pores intégrés laisse l'air circuler de sorte que la peau peut respirer librement. Elle existe en deux versions pour pouce droit et pouce gauche.
indications :
- Pouce du skieur.
- Rhizarthrose.
- Traitement posttraumatique.
- Post-opératoire.
- États inflammatoires.
- Lésion des ligaments collatéraux.
Caractéristiques :
- Stabilise le pouce.
- Soulage les ligaments latéraux.
- Fonction de mobilisation de l'articulation métacarpo-phalangienne du pouce.
- Facile à mettre, même à une seule main.
- Grand confort de port.