Filtres actifs

Retrouvez sur TousOrtho, un grand choix d’équipement médical et de matériel orthopédique pour le pied, mais aussi pour la cheville. En prévention, pour la reprise du sport, en post-opératoire, pour soigner, guérir, compenser ou accompagner lors d’une rééducation, optez pour une orthèse de qualité, fiable et confortable.

Les orthopédistes de TousOrtho proposent une sélection complète et très variée de matériel orthopédique pour le pied : des attelles de cheville, des bottes de marche, des releveurs de pied ou encore des chaussures de décharge.
En post-opératoire, pour une immobilisation, en rééducation, pour la proprioception ou en prévention, l’attelle de pied ou orthèse de pied se révèle bien souvent indispensable pour un rétablissement complet du pied ou de la cheville.

Chevillère ou attelle de cheville

L’orthèse de cheville est une attelle orthopédique très utilisée en cas de foulures ou d’entorses de la cheville. Il existe différents types de chevillère : la chevillère de sport ou chevillère souple, la chevillère ligamentaire, l’attelle de cheville ou encore la chevillère tendon d’Achille.
La chevillère peut se porter en cas d'entorse de la cheville de stade I, II ou III. En phase de rééducation, le tissage plus ou moins serré permet une meilleure proprioception. L’attelle de cheville semi-rigide englobe la cheville afin qu’elle évite toute torsion latérale. Ce type d’attelle, idéale pour les entorses de stade II, ne limite pas le mouvement ni la mobilité, mais sécurise le mouvement. Les ligaments distendus et fragilisés doivent être mis au repos et protégés.

La chevillère peut aussi être d’une aide précieuse en cas d’instabilités, d’inflammations chroniques, d’arthrose légère ou encore d’épanchements articulaires. Un accompagnement régulier d’un kiné est souvent complémentaire et indispensable pour une récupération complète de la cheville ou du pied.

Chaussure de décharge

La chaussure de décharge permet de maintenir le pied convalescent dans le bon axe et d’éviter toute pression, torsion ou flexion.
Il existe deux types de chaussures de décharge : les chaussures de décharge talonnières et les chaussures de décharge de l’avant-pied. Ces dernières protégeront plus l’avant du pied, notamment les orteils et les articulations métatarsiennes, tandis que les premières protégeront l’arrière du pied et le talon.
Ce type d’orthèses de pied est très pratique en phase post-opératoire et en convalescence lorsque le pied à besoin d’immobilisation, de sécurité et de repos. Ces chaussures sont également indispensables pour limiter les douleurs inhérentes à ce type de fractures

Les chaussures de décharge sont recommandées en cas d’hallux valgus, en cas de syndrome de Morton (pathologie du nerf plantaire), en cas de fracture stable ou stabilisée du métatarse (os central du pied) ou des orteils. Elle s’avère très utile aussi en cas d’ulcère du talon ou de fissure calcanéenne.
Ces chaussures orthopédiques sont aussi appelées chaussures CHUT (chaussure thérapeutique de série à usage temporaire).
Retrouvez une belle sélection de chaussures post-opératoire et de décharge sur TousOrtho.

Botte de marche

Botte de marche, botte orthopédique, botte post-opératoire ou encore botte d’immobilisation, voilà de nombreuses appellations pour évoquer cette orthèse spécifique. Retrouvez sur TousOrtho, un grand choix de bottes de marche différentes, pour homme, pour femme, mais aussi pour enfant.

Leur maintien aide et soulage le patient en cas de fractures diverses comme : fracture du tarse, fracture du métatarse, fracture stable du tiers inférieur, fracture de la malléole. Une botte de marche peut également être untilisée en cas de divers traumatismes sans fracture, mais graves, comme des entorses sévères du pied, des entorses sévères de la cheville, des lésions ligamentaires ou encore en cas de rupture du tendon d’Achille.

La principale caractéristique d’une botte orthopédique est de maintenir le pied et la cheville du patient en position d’immobilisation. C’est indispensable suite à une opération, mais également en réparation d’un traumatisme. Elle protège la partie du corps traumatisée, fragilisée et meurtrie et accompagne la cicatrisation. Le patient peut donc s’assurer d’une certaine mobilité, mais aussi d’une certaine autonomie et est bien plus pratique qu’un plâtre.

La botte de marche peut aussi intervenir suite au port d’un plâtre pour continuer l’immobilisation, mais de manière plus légère.

Releveur de pied

Le releveur de pied est un dispositif médical particulier qui vient en aide aux patients connaissant des faiblesses au niveau du pied. Principalement, l’attelle releveur de pied permet de soulager les personnes connaissant des difficultés de déplacement ou des troubles de la marche. La pathologie la plus connue est sans aucun doute le syndrome du pied tombant, aussi connu sous le terme de steppage. Le patient, et pour de multiples raisons, possède des muscles qui ne retiennent plus le pied. Les difficultés pour marcher sont bien présentes. Le releveur de pied permet de maintenir le pied en angle droit notamment et de garantir une bonne foulée stable et sécurisée.

Découvrez sans plus attendre nos diverses solutions orthopédiques pour votre pied ou votre cheville. Retrouvez votre mobilité, vivez une période de rééducation plus sereine, plus épanouissante, retrouvez vos entraînements sportifs en toute sécurité. Chevillère, attelle, orthèse, chaussure, botte ou releveur, vos pieds et chevilles méritent un équipement sûr et de qualité. Tous nos équipements sont remboursés, en partie ou en intégralité. La partie remboursée par l’assurance maladie est indiquée en haut de chaque fiche produit. Vous n’avez plus qu’à suivre nos conseils afin d’être remboursé.