Coussinets double protection
search
  • Coussinets double protection

Coussinets double protection

33,70 €
TTC

Les coussinets double protection EPITACT® offrent une solution 2 en 1 pour soulager les douleurs plantaires et celles liées à un hallux valgus prononcé. Ils préviennent et apaisent immédiatement les douleurs sous l’avant-pied (durillons, échauffements, vieillissement du capiton plantaire) ainsi que les frottements sur l’oignon dans la chaussure.

Dotés de gel Epithelium 26 (2,2 mm sous le pied et 1 mm sur l'hallux valgus), ces coussinets sont discrets et adaptés à une utilisation quotidienne dans des chaussures fermées. Lavables et réutilisables, ils offrent un confort durable sans corriger la déformation, mais protègent efficacement les zones sensibles.

Taille : Pointures : : Taille S : 36-38
Quantité

En stock

Départ sous 24 - 48h

  • Carte
  • Virement
  • Chèque

L'avis de notre Orthopédiste : Patricia

Les coussinets double protection EPITACT® sont une solution efficace pour soulager les douleurs plantaires et celles liées à un hallux valgus prononcé. Grâce au gel Epithelium 26, ils préviennent les douleurs sous l’avant-pied et les frottements sur l’oignon. Discrets et adaptés à un usage quotidien, ils offrent un confort durable tout en protégeant les zones sensibles. Lavables et réutilisables, ces coussinets sont une option pratique pour améliorer le bien-être des pieds.
Description :

Pour vous, « oignon » et douleurs plantaires vont de pair ? Rien d’étonnant : lorsque la déformation est suffisamment importante, le gros orteil ne parvient plus à jouer son rôle de support. Les pressions sont alors reportées sous le pied à la base des 2e et 3e orteils. Dans ces zones d’hyper-appui, de la corne se forme et des callosités apparaissent. Marcher devient douloureux. L’objectif est alors de protéger l’ « oignon », mais aussi de répartir les pressions sous le pied grâce aux coussinets double protection.

Peu encombrants, les coussinets double protection ne sont pas destinés à corriger la déformation mais à protéger les zones sensibles des frottements.

Pour les diabétiques, préférer les protections plus locales pour durillons et hallux valgus.

 Indications :

Prévenir et soulager les douleurs sous l’avant-pied (durillons, échauffements, station debout prolongée…) ainsi que les douleurs dues aux frottements excessifs sur l’Hallux Valgus.

Caractéristiques : 

  • Portés quotidiennement, ils désactivent le processus de formation de corne grâce à un module d'EPITHELIUM 26 en zone plantaire
  • En complément, ils intègrent une pastille d'1 mm d'épaisseur en regard de "l'oignon" qui répartit les pressions et supprime les frottements 
  • Très fins, encombrement minimal, bretelles de maintien 
  • Lavables en machine à 30° C dans le filet de lavage fourni
  • Vendus par paire 

Articles similaires dans : La podologie